CONCEPT

  CONCEPT


Après avoir fait de LI CI DEUK BI un des concepts les plus novateurs du paysage radiophonique sénégalais, Mamadou Ndoye BANE se jette à l’eau pour vous proposer « Le thème dE LA SEMAINE » sur WALF FM.
En effet, dans le cadre de ce que nous avons appelé le « Thème de la Semaine », pendant des années, l’animateur a traité de sujets les uns plus brulants que les autres d’abord à OCEAN FM et depuis le mois de décembre 2010 à WALF FM. Tous les samedis, de 00H 00 à 03H00, l’accent est mis sur les maux qui gangrènent notre société (Homosexualité, Drogue, Polygamie, Pédophilie, etc.). Et, une place primordiale est donnée aux problèmes des femmes sénégalaises (Violence physique et morale faites aux Femmes, Harcélement, Viols, Prostitution, le Gaspillage, Mariage précoce, Droit des femmes, etc.).

Le « Thème DE LA SEMAINE » se veut une émission rafraîchissante et intelligente animée et produite par l’unique Mamadou Ndoye BANE.
Le « thème dE LA SEMAINE », c’est tout le contraire de la télé prête-à-penser. Retrouvez Mamadou Ndoye BANE, ses collaborateurs et ses invités dans un magazine de Société qui fait circuler les idées, réagit à l’actualité, suit les courants et réfléchit à l’état de notre société.

De plus, à chaque émission, l’animateur invite un spécialiste (Psychologue ou sociologue) du thème choisi qui intervient et analyse les publireportages et autres micros-trottoirs qui alimentent le sujet retenu.
L’émission sera axée sur 2 formats : l’Enquête et le Dossier


L’ENQUETE
L'enquête se distingue de la nouvelle par la démarche. Au lieu de porter sur un événement, un fait d'ordre public, l'enquête prend racine dans une démarche dont Mamadou Ndoye BANE est l'initiateur. C'est lui qui crée la nouvelle, en somme, en fouillant une problématique obscure, complexe ou secrète, avec ou sans prétexte dans l'actualité du jour.
L'enquête de BANE sera l'exercice d'une pensée critique et d'une information indépendante. BANE sera armé de courage intellectuel, car l’Enquête conduit à explorer ou à lever le voile sur des réalités ou des problèmes qui gangrènent notre Société. Elle va à l'encontre des idées toutes faites, des convictions et des croyances qui aveuglent et qui empêchent de remettre en question certaines réalités. Elle permet d'aller à la source pour dévoiler les enjeux véritables de débats qui camouflent parfois des intérêts particuliers sous le couvert de l'intérêt public.
Touchant généralement à des milieux ou à des sujets sensibles, elle exige de passer outre aux pressions et aux réactions qui s'avivent dès qu'on en traite. Cette forme d'information audacieuse sera la marque de fabrique du « Thème dE LA SEMAINE ».


LE DOSSIER
Le dossier est un reportage qui cherche à projeter une vue d'ensemble d'un problème ou d'une situation; nous chercherons à mettre les éléments en relation les uns avec les autres. Le traitement choisi peut se faire selon plusieurs approches, en parallèle; il peut contenir des éléments de reportage, des éléments d'analyse, des interviews, le portrait de certains personnages clés ou de certains groupes actifs en rapport avec le thème choisi.
Le WEB comme stratégie
Un compte Facebook de l’émission sera créé et permettra aux téléspectateurs de participer de manière interactive à l’émission. L’idée c’est que les gens réagissent à l’émission précédente et les meilleurs commentaires seront diffusés à la télé à la fin de chaque

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×